demande de recette pour faire un quatre quart

De tout, de rien, de vous de nous....

demande de recette pour faire un quatre quart

Messagede marie31 » Vendredi 05 Mars 2010 12:16

Je fais appel à toutes les reines des recettes pour voir si quelqu'un peut m'indiquer la recette d'un quatre quart dudu
pour tremper dans mon lait le matin .
Merci d'avance :hilfe:
marie31

Re: demande de recette pour faire un quatre quart

Messagede marie31 » Samedi 06 Mars 2010 19:18

Hello personne ne connait???
marie31

Messagede Caro » Samedi 06 Mars 2010 21:22

Le probleme Marie c'est que, si je me trompe, dans un 4/4 il y a entre autres un quart de beurre :schockiert: Je pense que c'est pour ça que tu n'as pas eu de réponse :smile: En tout cas moi je ne sais pas t'aider..
Tu ne trouves pas ton bonheur, un bon gateau dudu, en fouillant dans les recettes "dessert" ou "propositions pour le site"? Il y en a tout plein des gateaux mais bien sur aucun avec du beurre..
Caro
Modérateur
Modérateur

Messagede marie31 » Lundi 08 Mars 2010 10:26

Oui c'est bien ça le problème le beurre c'est pourquoi je pensais que quelqu'un avait réussi à contourner le pb pour avoir la même consistance qu'un quatre quart.
Pour l'instant tous les gateaux dudu que j'ai fait n'ont pas cette consistance. C'est entre le gateau et l'omelette.Le gateau commence à monter puis se ratatine à la cuisson comment faire?
marie31

Messagede Nath5764 » Mercredi 10 Mars 2010 12:08

bonjour Marie
moi j'ai trouvé cette recette sur le net je ne sais plus où mais je l'ai pas encore essayée alors si cela te tente
4 oeufs
4 CAS d'hermesetas
4 CAS de fromage blanc à 0%
4 mesures de protifar
Vanille en poudre

Préchauffer le four à 200°
Battre les jaunes d'oeufs avec l'édulcorant en mousse. Ajouter le FB ,le protifar et la vanille et bien mélanger.
Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et les incorporer doucement au reste de la préparation
Verser dans un moule à manquer tapissé de papier cuisson et au four pendant 10mn et baisser le thermostat à 150 et laisser encore 20 à 40mn selon les fours
On peut aussi rajouter des arômes au choix dans les blancs apres les avoir battus
Je pense que ce sera mon prochain essai et les seules choses que je vais y rajouter ce sera un arôme beurre avec les jaunes d'oeufs et une pointe de bicarbonate pour qu'il monte bien et éventuellement baisser la température du four car je la trouve trop haute surtout au démarrage ( 180 pour commencer et ensuite 140 )
Alors si tu la testes et qu'elle te plait tiens nous au courant :lol:
Nath5764
Top 1
Top 1

Messagede Caro » Jeudi 11 Mars 2010 0:03

Oui elle est ici cette recette, le 4/4 recette de Marjo me semble-t-il :smile:
Tres bon mais rien a voir niveau gout avec un quatre-quart.. :oops:
Caro
Modérateur
Modérateur

Messagede marjolaine » Jeudi 11 Mars 2010 0:38

Oui c'est le "quatre quatre" dans les recettes avec poudre hyperprotéinées dans les Propositions pour le site des Recettes, bien vu Caro :smile: et c'est assez loin du quatre quart :neutral:
marjolaine
Modérateur
Modérateur

Messagede marie31 » Jeudi 11 Mars 2010 19:44

Je confirme j'ai testé la recette ,il a bien gonflé comme un quatre quart j'etais super contente et là ...... Horreur..... l'interieur etait tout vide comme un moule :lol:
Bouh :cry: j'aurais pas de quatre quart pour dejeuner demain matin
marie31

Messagede Nath5764 » Vendredi 12 Mars 2010 16:39

Salut Marie 31
Une pâtissière de ma connaissance m'a dit que si on a un gâteau qui monte bien dans le four et que dés sa sortie il tombe ou qu'il est creux cela ne vient pas de la préparation mais plutôt de la température du four :!:
Moi je suis pas experte en la matière :lol: loin de là ,Mais dés que j'ai fini les meringues que j'ai faites ce matin j'essayerai avec un four un peu plus bas et je viendrai au rapport :irre: Et à la limite je lui donnerai les ingrédients auquels on a droit pour voir ce qu'elle peut faire avec et là ce sera la surprise :lol:
Bises
Nath5764
Top 1
Top 1

Retourner vers Papotages